Chantier participatif
Initiation et pratique du fauchage à la faux
> date à venir
repas partagé
Informations auprès de l'association -
L'occasion d'apprendre une méthode ancestrale d'entretien des espaces verts en respectant le vivant (préservation de la petite faune et des écosystème), en limitant l'utilisation des énergies fossiles, en partageant un moment de convivialité, de rencontres, de joie ... Apprendre à aiguiser son matériel, à l'entretenir ... fait aussi partie du jeu !
Chantier participatif - "Nettoyage" de l'île
> date a définir dans le Framadate
Plus d'infos, contacter l'association ou tel 06.84.76.70.43
Depuis quelques années, l'ile au milieu du lac s'est peu à peu ensauvagée, la nature a repris joyeusement ses droits, il devient nécessaire d'en limiter un peu l'expansion, avec discernement pour respecter le vivant et sa biodiversité : couper, tailler, faucher, ... le mois d'août est propice à cette traversée, qui peut se faire à la nage, à pied ou en bateau ... pas de marée basse prévue !
L'occasion de pique-niquer ensemble au bord de l'eau et de faire une nouvelle beauté à cette petite île, elle a bien besoin de vous pour respirer !
> dates à venir
Sur inscription, contacter Marie-Hélène
Qu'est-ce qu'un atelier d'écriture ? Pour qui, pour quoi faire ?
C'est un espace laissé à l'imaginaire, à la créativité, au partage ... dans un cadre agréable, chaleureux, avec une écoute bienveillante, dans le respect et l'accueil de chacun.e.
C'est un groupe de participant.e.s qui aiment écrire et jouer avec les mots.
Pour stimuler la crativité, la confiance en soi, s'autoriser à libérer les mots, les émotions ...
> prochaines dates à venir
Sur inscription, contacter Thomas-
Une ballade sensorielle et dépaysante au coeur d'un site naturel unique et préservé.
Un cercle de parole est un moment d'échange pendant lequel la bienveillance et l'écoute sont favorisées, permettant ainsi de s'exprimer sans crainte du jugement ou du rejet.
Règle d'or est de ne pas couper l'orateur ! C'est évident mais respectons-nous cela au quotidien ?
Une autre règle fondamentale est la confidentialité, rien ne sort de ce qui est exprimé et vécu dans ce cercle !
Tout le monde adhère à ces règles, rendant le processus sécurisant et efficace.
Le lieu et les conditions du cercle sont importants, ils faciliteront l'émergence d'une expression profonde de chacun. L'essentiel est de créer un espace pour permettre l'émergeance d'un ressenti authentique, invitant ainsi à prendre soin de l'humain, l'une des éthiques fondamentales de la démarche permaculturelle.